Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Duotaku no Sora

Winx Club (saison 3) - Arc Enchantix

Pouvoir de l'Enchantix !

Winx Club™ © Rainbow S.r.l. 2003-2021/ Rai Fiction 2007 Tous droits réservés.

Winx Club™ © Rainbow S.r.l. 2003-2021/ Rai Fiction 2007 Tous droits réservés.

Pays :
Italie
Genres :
Aventure/ Magical Girl/ Romance
Studios d'animation :
Rainbow S.p.A/ Rai Fiction
Date de diffusion :  
Avril 2007 > Août 2007
Épisodes :
26
Diffuseurs en France :
Netflix/ Youtube

Les Winx sont venues à bout de Lord Darkar et les Trix sont emprisonnées pour l'éternité dans la dimension Oméga.

Seulement, Valtos, un ancien mage noir, parvient à s'échapper d'Oméga avec les Trix et projette de se venger de ceux qui l'y ont envoyé. Il commence par s'en prendre au peuple d'Andros, le royaume de Layla.

Une renaissance magique

Winx Club™ © Rainbow S.r.l. 2003-2021/ Rai Fiction 2007 Tous droits réservés.

Après ma déception en visionnant la saison 2 de Winx Club, je me demandais ce qu'il allait en être dans cette saison 3, mais je pense que l'on peut dire sans se tromper que celle-ci fera partie des plus réussies de la licence ! (un avis assez généralement partagé dans le fandom d'ailleurs). 

Contrairement à la saison précédente, le scénario brille ici par ses multiples sous-intrigues et le développement important de chacun des personnages.
 

Winx Club™ © Rainbow S.r.l. 2003-2021/ Rai Fiction 2007 Tous droits réservés.

En effet, dans cette saison les royaumes de nos héroïnes seront directement visés par les ennemis, ce qui permettra non seulement de connaître les parents des filles mais aussi le fonctionnement de l'endroit où elles ont grandi, nous en apprenons donc beaucoup sur la vie personnelle de chacune.
De même, Valtor est un adversaire on ne peut plus classe avec une vraie histoire et surtout, qui agit et prend part à tous les combats sans se cacher derrière les Trix (même si celles-ci deviennent beaucoup moins menaçantes qu'avant pour le coup).
Ainsi, la première partie de la saison est riche en combats et utilise des ficelles scénaristiques assez poussées pour une œuvre normalement destinée à un jeune public, tout en développant encore le lore et l'univers de la série.

La seconde partie ralentit un peu la cadence mais permet de développer un peu plus les filles. Par contre il est regrettable qu'en dehors de Sky et Brandon, le reste des Spécialistes passent totalement au second plan, on n'en sait toujours pas plus sur Helia notamment... En revanche, Nabu (Ophir), le love interest de Layla, m'a l'air intéressant en plus d'être assez amusant.

Il est vrai que la fin est un peu précipitée et le dernier épisode assez surfait mais ce n'est pas spécialement dérangeant, on se contente de tout le reste de la saison qui était au final une grande réussite sur tous les plans !

Une réalisation en progrès

Winx Club™ © Rainbow S.r.l. 2003-2021/ Rai Fiction 2007 Tous droits réservés.

Côté technique, quelques légères modifications font leur apparition cette fois-ci: 

On note déjà une animation à peine plus fluide, même si ça reste encore peu qualitatif comparé aux productions asiatiques.

L'OST reste le même mais les morceaux ont été réarrangés pour sonner un peu plus rock, c'est sympa et ça colle mieux à cette saison assez mouvementée. On note aussi de nombreuses nouvelles insert songs toujours bienvenues. 

Les Winx accèdent enfin à de nouveaux pouvoirs et deviennent ainsi des Enchantix, la forme ultime des fées ! 
Bon alors là pour le coup elles sont passées des fées basiques aux fées totalement craquées, ne serait-ce que pour les tenues qui sont toutes très jolies mais qui piquent un peu les yeux quand même avec toutes ses paillettes et fanfreluches. Par contre je ne comprends toujours pas comment les chara designers n'ont pas anticipé le problème du costume de Layla (la fée verte) qui est d'abord bleu en Enchantix mais qu'ils ont remis en vert dans les épisodes suivants car il ressemblait trop à celui de Bloom (la fée bleue) ! 
De même, je suis moyennement fan des cheveux longs de Musa. Alors oui, elle est très jolie comme ça, mais du coup quasiment toutes les filles ont les cheveux longs maintenant, c'était sympa d'en avoir deux aux cheveux courts, surtout quand on sait que Musa a un côté un peu garçon manqué à la base donc les cheveux courts lui correspondaient mieux à mon humble avis...

En dehors de ça, les nouvelles séquences de transformation et d'attaques avec la Poussière de fée sont très plaisantes également bien qu'un peu longuettes par moment, mais c'est aussi ce qui fait le charme du genre magical girl, n'est-ce pas ?
 

Une nouvelle saison enchanteresse

Winx Club™ © Rainbow S.r.l. 2003-2021/ Rai Fiction 2007 Tous droits réservés.

Ainsi, la saison 3 de Winx Club est une véritable bonne surprise, surtout après l'horrible saison 2 ! 

Je dirai même qu'elle est bien au-dessus de la saison 1 en terme de scénario car celui-ci se développe énormément et les personnages sont tous mis à profit de manière efficace cette fois-ci.

Une suite tout bonnement enchanteuse !

 Points Positifs  Points Négatifs
 Un nouveau scénario riche et qui apporte une bonne conclusion  Quelques nouveaux chara designs qui peuvent être déroutant
 Des personnages tous mis à profit  Les tenues Enchantix, vraiment très jolies, mais qui font trop peu "guerrières"
 Un début d'amélioration au niveau de l'animation  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article