Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Duotaku no Sora

[COMPTE RENDU] Xbox & Bethesda Games Showcase du 12/06/2022

Alors que le Summer Game Fest et ses conférences programmées touchent à sa fin, ce n'est pas le cas pour les éditeurs qui continuent de proposer des conférences tout au long de l'été. Ainsi si Ubisoft a proposé un showcase pour la licence Assassin's Creed pour ce 14 juin, il faudra attendre le 28 juillet pour obtenir des informations sur les futurs jeux de l'éditeur Annapurna. Néanmoins si Nintendo demeure toujours muet par rapport à un éventuel Nintendo Direct, ce n'est pas le cas de Microsoft qui a proposé son habituel Xbox Showcase le 12 juin à 19h. Une conférence comme il en a l'habitude mais cruciale au vu des récents reports pour Starfield et Redfall. Point important annoncé par l'éditeur : tous les jeux présentés seront disponible dans les 12 mois à venir.

Sur ce, place à la conférence !

Xbox Bethesda Games Showcase © Microsoft Corporation 2022 Tous droits réservés.

Xbox Bethesda Games Showcase © Microsoft Corporation 2022 Tous droits réservés.

Il n'y aura pas fallu attendre longtemps pour découvrir un des jeux reportés puisque Redfall ouvre le bal. Dans ce nouveau trailer axé sur le gameplay, on découvre donc l'univers du jeu des studios Arkane où quatre chasseurs de vampires vont devoir délivrer l'île de Redfall occupée par de nombreux buveurs de sang. Ainsi on découvre un titre tendant vers la coopération puisqu'il sera possible de contrôler quatre personnages, à savoir Layla Ellison qui possède des pouvoirs psychiques, Jacob Boyer spécialisé dans les tirs de précisions, Remi de la Rosa l'ingénieur de la bande se battant avec son robot et Devinder Crousley l'inventeur spécialisé dans les gadgets et pièges à distance. Bref une bande de chasseurs qui vont devoir nettoyer l'île de fond en comble. Et si le jeu promet un univers riche en narration avec de multiples quêtes secondaires et principales avec un monde ouvert, on retrouvera également un arbre de compétences et bien entendu de quoi renforcer les armes. Un jeu intéressant donc, dont le scénario qui semble classique dans sa trame laisse cependant apparaître un univers prometteur. 

En attendant, il faudra attendre l'année prochaine pour pouvoir profiter du titre aussi bien sur PC et sur Xbox Series.

Pour le coup, je suis assez curieux des nouvelles informations qui pourront en sortir !

Alors que tout espoir semblait perdu depuis son annonce en 2019, voilà que sans crier gare, Hollow Knight: Silksong débarque de nulle part ! Alors que le titre était devenu une blague récurrente à chaque Nintendo Direct, le jeu apparaît enfin dans un nouveau trailer et chez Microsoft qui plus est ! Et quel trailer ! Court mais qui présente de nouveaux ennemis et de nouvelles séquences, dont une où Hornett devra échapper à la lave qui menace de l'engloutir, le tout dans une réalisation qui après visionnage avec le premier trailer laisse transparaître un ton plus terne que ce qui avait été montré jusqu'à présent. Alors est-ce un downgrade ou bien est-ce le trailer qui est monté de cette manière pour mieux surprendre... ?

Quoi qu'il en soit, la seule chose qui manque c'est bien une date de sortie. Le reste est séduisant, en particulier le gameplay bien plus acrobatique et dynamique que Hollow Knight premier du nom, et bien sûr la musique toujours aussi incroyable.
Un titre que je n'attendais plus mais qui se rapproche enfin, désormais il n'y a plus qu'à attendre sa sortie.

Suite à cette annonce enflammant Internet, nouveau World Premiere laissant découvrir un univers déjanté et hyper coloré ! 

High on life est donc un jeu créé par les créateurs de Rick et Morty qui n'en sont pas à leur premier coup d'essai puisqu'ils avaient réalisé Trover Saves The Universe sorti en 2019. Ainsi on retrouve un univers délirant rappelant l'humour déjanté de leur série phare avec tout un panel d'armes aliens qui vous parlent et chercheront à vous guider. À vous de choisir d'écouter leurs conseils ou non lors de certains moments propre au scénario. Un scénario d'ailleurs absurde de prime abord puisque vous incarnerez un humain qui devra démanteler un cartel extraterrestre qui se sert des humains comme d'une drogue. Bref une histoire totalement WTF mais prétexte à un FPS bien délire qui dans son univers et son design des armes m'a  fait penser à la saga Ratchet & Clank en beaucoup plus absurde.

Un trailer très coloré mais dont l'humour, les blagues à outrance, et les répliques cinglantes des armes pourront décourager certains, même si personnellement j'ai adoré.

Un jeu que l'on pourra découvrir en octobre 2022 sur Xbox Series, Steam et Epic Game Store.

Nouvelle annonce qui en fera sourire certains, voici l'arrivée de nombreux jeux de Riot dans le Gamepass ou mobile, avec pour chacun des avantages exclusifs !
Ainsi Leagues of Legends, League of Legends : Wild Rift, Legends of RuneTerra et Valorant auront tous leurs personnages jouables (déblocables immédiatement). Pour certains titres, des boost d'expériences sont également prévus.
Bref une bonne stratégie pour Riot qui avec ce partenariat peut s'assurer de voir de nouveaux joueurs dans son écurie. Une stratégie habile qui débutera en début d'année prochaine.

Personnellement n'étant pas du tout la cible des jeux estampillés Riot, je ne me sens pas concerné. Tant mieux pour ceux qui y jouent, tout comme pour les futurs nouveaux venus tant qu'ils en connaissent les limites.

Retour du studio Asobo qui vient montrer de nouveau A Plague Tale Requiem, qui était également présent au Tribeca Games Spotlight. Cette nouvelle bande annonce s'intitulant "Fin de l'inocence" nous fait retrouver le duo d'Amicia et Hugo de Rive qui sont en partance pour le sud de la France, mettant donc en avant un univers bien plus lumineux que le premier jeu. Néanmoins ne vous y trompez pas, celui-ci est toujours aussi peu hospitalier, aussi réaliste et "sale"  avec les centaines de rongeurs auxquels il faudra échapper grâce à des brasiers et des torches. On y retrouve de nombreuses phases d'infiltration mais également des phases de tir où Amicia qui, en plus de sa fronde, pourra également se servir d'une arbalète.

Une suite que j'attends, étant tombé sous le charme du premier, dont la sortie est toujours prévue pour cette année. Mais la date de sortie ne se fera plus longtemps désirer puisque son annonce est prévue le 23 juin lors du showcase de Focus Entertainment.

Ce sera le jeu de course le plus avancé technologiquement auquel vous aurez joué, tels sont les arguments pour vendre Forza Motosport 8 qui se présente, comme Forza Motorsport, dans une volonté d'offrir un nouveau départ à la franchise.

On a donc une bande-annonce suivie d'un aparté de plusieurs minutes sur le circuit de Maple Valley, bien connu dans la franchise, qui se consacre aux divers détails techniques tel le ray-tracing permettant de voir le reflet d'une voiture contre la coque d'une autre en pleine vitesse, ou encore le cours d'eau de la rivière du circuit qui évolue en fonction de la journée, ou tout simplement l'impact des dégâts que reçoit la voiture. Ainsi le titre atteint un haut niveau de détails, comme avec le cycle jour-nuit. En ce qui concerne le jeu en lui-même, le titre semble présenter de nouvelles fonctionnalités comme la gestion du carburant ou encore l'usure des pneus dont l'adhérence pourra être affectée suivant les conditions climatiques.

Un titre qui là encore ne me parle pas trop, n'étant pas trop fan des jeux de courses trop réalistes, leur préférant les jeux plus familiaux comme les Mario Kart ou Crash Team Racing.

Pour les amateurs de la course, ils pourront faire chauffer leurs moteurs au printemps 2023 !

Après les voitures, place aux avions ! Et pas n'importe lesquels puisqu'il est temps de sillonner les cieux avec le Spirit of Saint Louis ou encore le Pélican, vaisseau de la saga Halo Infinite qui débarque avec de nombreux hélicoptères et planeurs et un Airbus 310 dans un gros contenu additionnel pour célébrer le 40e anniversaire d'une des franchises phares de Microsoft.

Un DLC principalement fait pour ajouter de nouveaux véhicules donc. Ainsi avec ces nouveaux avions, à vous la joie d'explorer la voie des airs avec Microsoft Flight Simulator, le DLC pour sa part décollera en novembre 2022 sur Xbox Series et PC.

Une franchise sur laquelle je ne me suis jamais penché mais qui me semble idéale pour se relaxer en flânant dans les airs.

C'est au tour de Blizzard de faire son entrée avec le très attendu Overwatch 2 qui créé la surprise en s'orientant sur la formule du free-to-play avec le lancement des Early Access dès le 4 octobre prochain.  De plus, un nouveau personnage est également mis à l'honneur à travers le trailer, personnage dont les fans de l'univers et du jeu auront plus d'informations lors du livestream dédié au titre le 16 juin.

Personnellement, j'aime beaucoup l'univers d'Overwatch mais pas le concept du jeu en lui-même. Autant je le trouve séduisant dans ses personnages, sa patte graphique mêlant design futuriste et cartoon à la fois et ses nombreux courts-métrages dédiés aux différents personnages, mais le titre en lui-même je n'y arrive pas. Quoi qu'il en soit, très curieux de découvrir ce nouveau personnage féminin dont le design est encore une fois assez atypique et se présentant comme la Reine des Junker.  

 

Nouveau World Premiere avec un jeu pouvant faire penser à Civilisation mais au final non, ce sera qu'un simili de la franchise puisque suite à un long plan-séquence faisant parcourir de nombreuses ères historiques, le titre se dévoile : Ara : History Untold dont on n'a aucune information concrète à se mettre sous la dent, notamment quant à sa proposition qui pourrait peut-être le différencier de Civilisation ou Humankind.

Suite à l'annonce de différentes extensions comme High Isle pour The Elder Scrolls Online qui sera lancée le 21 juin, The Pitt pour Fallout 76, c'est bien celle de Forza Horizon 5 qui a attiré mon attention puisque comme Forza Horizon 3, les pistes d'Hot Wheels reviennent dans un DLC qui arrivera le 19 juillet.

Une belle annonce pour un DLC disponible aussi bien sur PC que sur consoles Xbox.   

Des dinosaures à perte de vue, avec une apparition de Santiago (Vin DIESEL) et sa fille Meeka (Auli’i CRAVALHO), on est plus dans la présentation cinématographique que dans la présentation de gameplay. Néanmoins pour ceux fan du jurassique ou ceux désirant créer leur propre histoire de survie au milieu des espèces préhistoriques,  Ark 2 arrive en 2023. B

ien que le premier opus me paraissait attrayant de par son univers, je dois avouer être curieux de cette suite qui semble proposer une formule plus classique avec une narration mieux intégrée et un système de progression là aussi bien plus classique. Un jeu qui semble chercher à évoluer pour s'aligner sur la concurrence. Un bien ou un mal, les joueurs en seront les seuls juges.

Après des années d'errance, Scorn commence à entrevoir le bout du tunnel. Le jeu à l'esthétique plus que grise et remplie de tentacules pourra en dégoûter certain, notamment avec ses images qui ne sont pas à mettre devant tous les yeux. Mais pour ma part c'est bien la curiosité qui prime puisque le FPS d'Ebb Software dévoile un univers gris et déroutant, voire cauchemardesque, mais aux visuels alléchants.

Le voyage débutera le 21 octobre sur PC et exclusivement sur Xbox pour les consoles et sur Game Pass.

Annoncé quelques mois auparavant, le second jeu des studios néo-zélandais A44 Games Flintlock:  The Siege of Dawn se dévoile davantage, montrant une jeune femme qui voyage à travers le monde où magie et armes à feu se croisent afin de lutter contre les dieux. Accompagnée de Enki, une créature magique, l'héroïne Nor Vanek nous montre une partie des environnements et des ennemis (notamment quelques araignées de belle taille) auxquels elle devra faire face avec l'aide d ela magie mais aussi d'armes à feu et de haches !

Un titre action-RPG qui m'a fait de l'œil et qui sur certains aspects m'a rappelé God of War. Ainsi Flintlock sera disponible début 2023 sur PS4, PS5, PC, Xbox One et Series.

 

 

Un nouveau jeu par les créateurs de Minecraft se présentant comme un jeu d'action et de stratégie où les terres paisibles sont soudain envahies par des piglins. À vous donc, élu de la prophétie, de sauver le monde ! 

Un trailer assez avare en détails mais dont on ne peut négliger l'aspect épique qui s'en dégage. Quoi qu'il en soit je trouve cela toujours intéressant de voir Mojang s'initier à de nouveaux genres, que ce soit l'action stratégie avec ce jeu, ou bien le hack'n slash dans Minecraft Dungeons.

Il faudra attendre début 2023 pour s'initier au genre avec Minecraft Legends qui sera disponible aussi bien sur consoles Xbox, PC mais aussi PS4, PS5 et Switch.

Dirigé par le studio suédois Frame Break, Lightyear Frontier propose une expérience prenant à contrepied les robots que l'on dirige puisqu'au contraire des jeux habituels du genre, Lightyear Frontier nous propose un jeu relaxant à base de farming où le but sera d’explorer une planète alien afin d'y construire sa base, le tout en ayant la possibilité de faire pousser ses plantations  locales. L'opus est agrémenté d'un multi permettant d'explorer la planète à plusieurs.

En bref un titre idéal à mon sens entre deux gros jeux, même si j'ai plus été séduit par Root of Pacha montré lors du Summer Game Fest et de Super Zoo Story montré à l'IGN Summer of Gaming. Malgré tout, je reconnais que l'idée de l'exploration de sites archéologies pour lever le mystère sur les secrets entourant la planète est bien trouvé ! 

Ainsi pour ceux adeptes des robots et désirant s'adonner aux joies de l'exploration et du farming ou pour ceux cherchant simplement un jeu pour se relaxer, Lightyear Frontier sera disponible au printemps prochain sur PC, Xbox One et Series ainsi que dans le Game Pass.

Suite à la confirmation de l'arrivée de Gunfire Reborn, le rogue-like à la patte graphique cartoon prévu pour octobre 2022, un nouveau metroidvania se présente !

Il s'agit de The Last Case of Benedict Fox s'inspirant de l'univers de Lovecraft avec son lot de créatures étranges, alliant plates-formes, exploration et séquences de combat à l'aide d'une arme, Benedict va devoir résoudre le mystère d'un manoir. Habité par un démon, le titre propose un univers à la patte sombre et à l'esthétique soignée.

Étant très intrigué par le mélange d'un metroidvania avec l'univers lovecraftien, j'attends de voir ce que le titre proposera, la date de sortie étant estimée pour le printemps 2023 sur PC, Xbox Series et dans le Game Pass.

As Dusk Falls, première réalisation du studio INTERIOR/NIGHT va permettre de suivre le destin entremêlé de deux familles et ce, durant plusieurs décennies.

La première chose qui saute aux yeux est bien sa réalisation originale. Similaire à un roman photo, l'ambition narrative semble être au rendez-vous avec la possibilité de diriger plusieurs personnages dont chacune des décisions influencera l'arborescence visible à la fin du trailer.

Un jeu qui me fait de l'œil, notamment grâce à sa réalisation atypique, et qu'on attendra peu de temps pour pouvoir se forger un avis puisque As Dusk Falls sera disponible dès le 19 juillet sur PC, consoles Xbox et bien sûr dans le Game Pass.  

C'est le 23 juin que Naraka: Bladepoints arrivera chez Microsoft sur PC et Xbox Series, dont le Game Pass, une version Xbox One étant programmée pour plus tard dans l'année.

Ce battle royale à l'arme blanche qui inclura également un mode campagne espère raviver la fougue des nouveaux férus du genre suite à son succès sur Steam et ses 10 millions de joueurs. De quoi permettre de bien s'entraîner pour apprendre à bien manier le gameplay acrobatique avant de se joindre à la mêlée.

Comme je l'avais déjà dit, vu que les BR ne sont pas mon style privilégié, l'annonce ne me fait ni chaud ni froid, bien que l'univers féodal soit attrayant, c'est vrai.

Dévoilé lors du Showcase, Obsidian Entertainment propose un nouveau jeu entièrement basé sur une réalisation inspirée des enluminures et gravures sur bois de l'époque du Moyen-Âge intitulé Pentiment, une aventure narrative dans un univers médiéval.

Un jeu où l'on suit l'histoire de Andreas, un artiste qui va se trouver mêlé à une histoire de meurtre et dont il cherchera à se disculper en interrogeant de nombreuses personnes issus de différentes classes.

Un titre qui a toute mon attention et dont j'attends des nouvelles au vu du style assumé correspondant parfaitement à son époque. Pentiment sera disponible en novembre 2022 sur PC, Xbox One, Series et comme toujours dans le Game Pass dès sa sortie.

 

Suite à son lancement en accès anticipé depuis 2020, Grounded arrive dans sa version complète.

Un jeu qui pour rappel est un jeu de survie multijoueurs où des enfants rétrécis doivent se battre contre des fourmis, araignées et bien d'autres insectes grouillants. Un jeu disposant de modes classiques, comme la plupart des jeux multi, dont un mode Tower defense entre autre. Quoi qu'il en soit, avec cette version complète, le titre proposera enfin son mode campagne. Tout cela déboulera en septembre 2022 sur PC, Xbox One et Series et encore une fois dans le Game Pass.

Un jeu attrayant pour ceux fan du concept, mais même si l'idée de vaincre quelques insectes démesurés demeure titillante, je passe mon tour.  

Exclusif pour le moment sur consoles Xbox, Ereban: Shadow Legacy présente un univers de science-fiction où plates-formes et infiltration seront au rendez-vous puisque l'héroïne Ayana aura la possibilité de se glisser dans n'importe quelle zone d'ombre afin de saisir les sentinelles robots par surprise. Un jeu qui selon les développeurs s'inspire de Metal Gear Solid, Splinter Cell ou encore Dishonored.

Un titre que je trouve intéressant mais qui pour le coup me parle moins. Néanmoins j'attendrai les retours pour ce jeu qui sera disponible l'année prochaine sur PC et consoles Xbox et dans le Game Pass.

Alors que Diablo Immortal est disponible depuis le 2 juin sur mobile, il ne faudra plus que quelques mois d'attente pour les fans de la franchise puisque Diablo IV était présent, dévoilant dans une cinématique plus que soignée le Nécromancien qui aura la capacité de lever des armées de morts pour vaincre les légions d'ennemis. Mais pas que puisqu'on nous signale également le retour du Druide ! En effet, Rod FERGUSSON, le directeur de Blizzard Entertainment, profite de l'occasion pour dévoiler quelques nouveautés pour le jeu attendu depuis 2019. Ainsi en plus de l'annonce, nous avons un aperçu de 5 minutes de gameplay nous présentant un monde ouvert, bien que l'on ignore si ce sera un vrai open world ou un simple monde découpé en plusieurs zones ouvertes. Avec cela, la possibilité de jouer avec de nombreuses personnes, à l'instar des MMORPG actuels, afin de vaincre des boss gigantesques comme on peut en voir dans la bande-annonce. Enfin on note la présence de la customisation de son personnage, mais également un arbre de compétence donnant le tournis, et bien entendu un endgame plus que conséquent promettant une rejouabilité quasi-infinie.

En bref un titre qui va à nouveau dévorer toute votre vie sociale mais qui me hype mais sans plus, le titre semblant s'orienter davantage sur le multijoueur que ses prédécesseurs.

En tous les cas, toute la lumière sur le titre se fera lors de son lancement programmé pour 2023 sur PC et consoles Xbox.

Suite à l'annonce toute en musique du contenu de la saison 7 de Sea of Thieves qui débutera le 21 juillet avec une belle extension concernant la personnalisation de navire, dont la possibilité de customiser aussi bien tout l'aspect extérieur que la cabine du capitaine et de renommer son bâtiment, un nouveau World Premiere est dévoilée présentant un nouveau jeu s'inspirant du conte intemporel de Lewiss CAROL : Alice aux Pays des Merveilles. Cette impression donnée par le début du trailer montrant une fillette passant à travers un miroir se confirmera d'autant plus avec les rencontres d'une reine rouge et d'une chenille, le tout entrecoupé de décors étranges et fantastiques comme la partie avec ce boss champignon.

Un titre qui m'a donné envie, notamment grâce à sa réalisation oscillant entre le pixel et la 3D ou ce qu'on appelle plus communément dans le jargon le voxel déjà utilisé dans divers jeux comme Cube World. On peut aussi y trouver une ressemblance avec les nanoblocks, c'est au goût de chacun. Dans tous les cas, bien que la DA soit assez flashy, je reste curieux de Ravenlok qui sortira en 2023 sur Xbox One et Series et dans le Game Pass.  

 

Premier projet du studio Geometric Interactive et édité par Annapurna, Cocoon est un titre puzzle game qui laisse entrevoir un objectif fort simple, à savoir pousser des sphères aux différentes propriétés. Si certaines pourront actionner des mécanismes, d'autres auront la possibilité d'illuminer votre chemin.

Un titre que je trouve séduisant pour ma part. Bien que le concept semble très classique, l'esthétique est accrocheuse, en particulier lorsque l'on apprend que Jeppe CARLSEN, un des anciens lead designer de Limbo et Inside, contribue au titre.

Il faudra donc attendre l'année prochaine pour se mettre dans la peau d'un bousier, et le jeu sortira sur Xbox One, Series,  PC et Switch.

Encore un nouveau World Premiere et pas des moindres puisqu'on assiste au retour de la Team Ninja avec un titre ayant de nombreux airs de Nioh et se déroulant dans la mythologie chinoise. Dans un monde envahi par les démons, on remarque très vite que les combats mettront à l'épreuve nos talents d'escrimeur.

Reste à voir si il s'inscrira dans la lignée des Souls-like mais en attendant d'en voir davantage, Wo Long: Fallen Destiny table sur une sortie autour de début 2023 sur Xbox Series, Xbox One, PC, et dans le Game Pass mais aussi sur Steam ainsi que sur PS4 et PS5.

Grande annonce du côté de l'éditeur Atlus puisque la saga des Persona arrive chez l'éditeur Microsoft !

Ainsi ce n'est pas moins de trois jeux qui arrivent chez Microsoft et ce, dès le 21 octobre avec Persona 5 Royal où l'on suit des jeunes former un gang de voleurs afin de punir les personnes corrompues par la société. Arriveront avec lui Persona 4 Golden (déjà disponible sur Steam) et prochainement Persona 3 Portable, le tout bénéficiera en plus d'une traduction française. Néanmoins si quelques doutes subsistaient, la console de Sony ne sera pas délaissée puisque le site a été mis à jour confirmant donc la sortie de Persona 5 Royal sur PS5, et Persona 3 Portable et Persona 4 Golden sur PS4

Ainsi une excellente nouvelle en ce qui me concerne puisque j'ai adoré Persona 5 et ai hâte de découvrir les deux autres opus dans de bonnes conditions, que ce soit niveau graphiques mais aussi au niveau du confort de lecture qui se voit rehausser avec la traduction française. Une très bonne chose vu la quantité faramineuse de texte dont fait preuve la saga. Bien qu'il faudra attendre pour de nouvelles informations, je vous conseille d'essayer la franchise, notamment si vous êtes fan de J-RPG classiques et de la patte anime.

Suite à l'annonce d'Atlus, c'est un Phil SPENCER radieux qui s'avance sur scène pour présenter son nouveau partenariat avec KOJIMA Hideo, le développeur de jeux qu'on ne présente plus arbore son éternel sourire pour annoncer qu'un nouveau titre est en préparation chez Xbox ! Il s'agit, selon ses termes, du jeu qu'il a toujours voulu faire et qu'il aurait été impossible à réaliser sans la technologie du cloud. Une annonce de Kojima Production qui laisse comprendre qu'il faudra attendre un certain temps avant de voir ne serait-ce qu'une image de ce projet bien mystérieux.

Bon, une annonce qui m'a fait sourire puisqu'en dehors d'un simple coucou à la caméra, il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent. Néanmoins bien que peu fan du bonhomme, je reconnais qu'il est doué pour sortir des jeux aux concepts sortant de l'ordinaire.

Enfin alors que la conférence arrive à sa conclusion, Starfield fait son entrée et pas des moindres puisqu'il s'accompagne de 15 minutes de gameplay.

Ainsi on y découvre enfin le titre tant attendu qui laisse apparaître une planète explorable dont il sera possible de récupérer les ressources. Néanmoins l'exploration laisse vite place au combat après l'exploration d'une base. Des échanges de tir qui personnellement me laissent sur ma faim tant ils semblent assez mou, une impression qui se retrouve aussi lorsque le personnage s'élance dans les airs. Ensuite départ pour une autre planète bien plus urbaine, avant la présentation de customisation de personnage qui encore une fois s'annonce plus que riche puisqu'il est possible d'attacher 3 traits de personnalité à notre avatar et également de définir sa classe sociale. En bref, de nombreux aspects qui renforcent davantage l'aspect role-play du jeu. Mais ce n’est pas tout puisque nous apprenons que les planètes seront générées de manière procédurale et que vous pourrez en visiter plus d'un millier. Une exploration spatiale qui semble à première vue infinie, avec des séquences dans l'espace qui seront également jouables dans un vaisseau qu'il sera aussi possible de customiser.

Eh bien que dire sur ce titre qui semble à première vue jouer à fond la carte de l'immersion, ce qui demeure intrigant, mais dont certains aspects annoncés me rappellent légèrement No Man Sky qui là aussi promettait une grande diversité dans ses planètes gérées de manière procédurale...
À vrai dire, je suis assez circonspect quant à ce qui a été montré. Autant toute la première partie m'a séduite, notamment l'atterrissage sur la lune de Kreet et les prémisses de l'exploration, mais je l'ai été bien moins par les fameux échanges de tirs. Mais surtout, tout comme Skyrim en son temps, le jeu semble un peu trop infini pour moi. Néanmoins cela est probablement une bonne chose pour beaucoup de personnes puisque la promesse ici est plus que séduisante, surtout quand Bethesda propose un nouvel univers invitant à une exploration spatiale.
Ainsi un jeu qui je l'espère tiendra ses promesses car même si je ne suis pas fan des jeux qui durent sans fin, le concept de l'exploration et l'immersion augmentée grâce à la customisation des traits de caractère de l'avatar me rendent malgré tout très curieux vis-à-vis de ce titre.

Quoi qu'il en soit, il faudra désormais attendre 2023 pour explorer la galaxie qui s'ouvre à nous, aussi bien sur PC que sur Xbox.

À travers cette conférence, on ne peut nier que Microsoft a fait des efforts en proposant divers types de jeux, notamment de grandes arlésiennes comme Scorn ou tout simplement les jeux reportés comme RedFall et Starfield. De plus, si certains jeux indé ont été mis en valeurs, ce fut aussi le cas des J-RPG puisque la franchise Persona arrive enfin, une belle saga pour ceux qui n'ont jamais testé le genre, bien qu'il s'agisse de titres très longs.
On remarquera aussi la volonté d'augmenter le nombre d'abonnés au Game Pass avec l'arrivée des J-RPG, certes, mais aussi avec la fidélisation de la marque en proposant bon nombre de jeux jouables disponibles dès leur sorties dans le fameux abonnement.
Enfin j'ai apprécié que davantage de séquences gameplay aient été dévoilées pour bon nombre de jeux, chose dont Microsoft a toujours largement manqué dans la plupart de ses conférences.

En conclusion une belle conférence ponctuée de belles annonces (Hollow Knight: Silksong en tête !) et bien rythmée dont je retiens principalement Pentiment, As Dusk Falls, Ravenlok et Cocoon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article