Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Duotaku no Sora

K Stray Dog Story

Kuroh, si tu juges le prochain Roi comme étant nuisible, ton devoir sera de l'occire.

Le Roi Incolore, Miwa Ichigen

K Stray Dog Story © GoRA x GoHands 2012-2013/ k-project 2012-2013/ Kōdansha Ltd. 2012-2013 Tous droits réservés.

K Stray Dog Story © GoRA x GoHands 2012-2013/ k-project 2012-2013/ Kōdansha Ltd. 2012-2013 Tous droits réservés.

Genre :
Seinen
Œuvre originale :

"K Project" (Projet transmédia) de GoRAxGoHands
Auteur :
GoRA Red (MIYAZAWA Tatsuki)
Dessinatrice :
MINATO Saki
Tomes :
1 (Terminé)
Magazine de prépublication : 
good!afternoon (2012 > 2013)

K Project © GoRA x GoHands 2012-2022/ k-project 2012-2022/ Duotaku no Sora 2022 Tous droits réservés.

K Project (ou tout simplement K) est un projet du collectif d'auteurs GoRA en collaboration avec le studio d'animation GoHands. Il s'agit d'un gros projet transmédia qui a débuté par un anime en 2012 avant de décliner les différentes parties de son histoire sous divers formats tels des mangas ou des light novels entre autres. Pour l'heure, l'histoire de K peut se diviser en 3 arcs composés de plusieurs œuvres publiées sous divers formats. Ces œuvres se concentrant tour à tour sur un des 4 Clans principaux de l'œuvre (White Rice Party, Scepter 4, HOMRA et <jungle>). Vous pouvez retrouver un plan détaillé du projet sur le blog ainsi que la chronologie de l'histoire sur cette frise (non-officielle) :

© messier-45.tumblr.com 2022 Tous droits réservés.

 

Stray Dog Story se concentre sur le personnage de Kuroh (White Rice Party). C'est un des mangas du 1er arc de K qui vient nous parler du quotidien du Chien Noir juste après la mort de son maître, le Roi Incolore Miwa Ichigen.

Kuroh a perdu son objectif avec la mort de son maître. Afin de repartir sur de nouvelles bases, il décide de remplir la dernière mission que lui a donné Maître Ichigen : Aller à la rencontre du nouveau Roi Incolore pour déterminer si il est digne de son titre ou non. Kuroh part donc des montagnes jusqu'à la ville afin de rencontrer ce Roi encore inconnu.

La folle aventure du Chien Noir

K Stray Dog Story © GoRA x GoHands 2012-2013/ k-project 2012-2013/ Kōdansha Ltd. 2012-2013/ Duotaku no Sora 2022 Tous droits réservés.

Stray Dog Story ne faisant qu'un seul tome, il ne s'embarassera pas d'une histoire très compliquée. Nous suivons simplement des chapitres indépendants dans lesquels Kuroh, chemin faisant, fait la rencontre de personnes très diverses en leur donnant au passage un petit coup de main (on appréciera les divers caméos des personnages des autres Clans au passage). Des histoires très simples mais qui ont le mérite d'être mises en scène d'une manière totalement burlesque, comme ce fameux chapitre aux allures de films de Michael BAY, ou encore celui qui parodie les mangas de cuisine avec des foodgasm d'un niveau cosmique. Néanmoins le manga sait aussi faire preuve d'un peu plus de sérieux en nous racontant notamment comment Kuroh est parvenu à récupérer son épée ou bien encore sa brève rencontre avec Totsuka cette fameuse nuit qui le mènera à Shiro par la suite...

Notons le coup de crayon de la mangaka qui, pour coller au genre du manga, fait donc très seinen avec des traits fins tirant sur le réaliste. Un choix assez étrange il faut le dire et qui peut surprendre au début de la lecture mais qui reste tout de même particulièrement beau en dehors de ça. En revanche la narration est assez classique, le manga ne marquera probablement pas grandement les esprits.

Une transition assez dispensable

K Stray Dog Story © GoRA x GoHands 2012-2013/ k-project 2012-2013/ Kōdansha Ltd. 2012-2013 Tous droits réservés.

Stray Dog Story est donc un manga assez oubliable dans la licence puisqu'en dehors du premier et du dernier chapitre qui viennent un peu remettre en contexte le parcours de Kuroh avant l'anime, le reste sera très court et pas forcément des plus intéressant puisque les autres chapitres ne se contentent que de raconter des histoires purement anecdotiques.

Un manga à lire seulement si vous souhaitez connaître toute l'aventure de K jusqu'au plus petit détail.

Points Positifs Points Négatifs
 Enfin une vraie mise en contexte pour l'histoire de Kuroh  Des chapitres purement anecdotiques
 Un dessin très élégant...  ...Mais encore une fois très éloigné de celui de l'anime
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article