Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Duotaku no Sora

K -Countdown-

Le compte à rebours pour le changement du monde a déjà commencé !

Joueuse de <jungle>

K -Countdown- © GoRA x GoHands 2014-2015/ k-project 2014-2015/ Kōdansha Ltd. 2014-2015 Tous droits réservés.

K -Countdown- © GoRA x GoHands 2014-2015/ k-project 2014-2015/ Kōdansha Ltd. 2014-2015 Tous droits réservés.

Genre :
Shôjo
Œuvre originale :

"K Project" (Projet transmédia) de GoRAxGoHands
Auteure :
GoRA Pink (RAIRAKU Rei)
Dessinatrice :
KUROE Yui
Tomes :
2 (Terminé)
Magazine de prépublication : 
ARIA (2014 > 2015)

K Project © GoRA x GoHands 2012-2022/ k-project 2012-2022/ Duotaku no Sora 2022 Tous droits réservés.

K Project (ou tout simplement K) est un projet du collectif d'auteurs GoRA en collaboration avec le studio d'animation GoHands. Il s'agit d'un gros projet transmédia qui a débuté par un anime en 2012 avant de décliner les différentes parties de son histoire sous divers formats tels des mangas ou des light novels entre autres. Pour l'heure, l'histoire de K peut se diviser en 3 arcs composés de plusieurs œuvres publiées sous divers formats. Ces œuvres se concentrant tour à tour sur un des 4 Clans principaux de l'œuvre (White Rice PartyScepter 4HOMRA et <jungle>). Vous pouvez retrouver un plan détaillé du projet sur le blog ainsi que la chronologie de l'histoire sur cette frise (non-officielle) :

© messier-45.tumblr.com 2022 Tous droits réservés.


Countdown se concentre sur tous les Clans. C'est un des mangas du 2e arc de K qui vient nous parler de ce que deviennent les Clans suite aux événements de Missing Kings.

1 an a passé depuis l'attaque à la Tour de Mihashira, et les Clans se reconstruisent petit à petit.
Les Rois prennent chacun une résolution afin d'avancer vers le nouveau chemin qui s'offre à eux.

Quatre Rois, Quatre chemins

K -Countdown- © GoRA x GoHands 2014-2015/ k-project 2014-2015/ Kōdansha Ltd. 2014-2015/ Duotaku no Sora 2022 Tous droits réservés.

Countdown est un court manga faisant la transition entre le film Missing Kings et la saison 2 Return of Kings. Il démarre 1 an après le film, chaque Clan commençant à songer à ce qu'il doit faire après tous ces changements de Rois. Ainsi nous suivons des chapitres simples se déroulant dans la vie de tous les jours de chaque Roi qui réfléchit désormais à ses différentes options. Quel Roi veut-il être ? Comment veut-il utiliser ses pouvoirs ? Quel rôle veut-il tenir ? Que faire quant à ses lacunes ? Tant de questions qui viennent définir un Roi mais pour lesquelles ils n'ont pas toujours la réponse malgré leur statut. Ce sont donc les péripéties qui leur arriveront qui les aideront à y voir plus clair et ainsi renforcer leur résolution pour finalement prendre une décision quant au chemin qu'ils souhaitent suivre dorénavant et sur la façon dont les membres de leur Clan peuvent les y aider. Et surtout, on n'oublie pas l'introduction de la menace que commence à faire planer le Clan Vert qui semble désormais prêt à chambouler le système établi... Le manga peut sembler lourd décrit comme cela mais il faut savoir que les différentes histoires qui leur arrivent sont toujours très comiques au final, ce qui créé un décalage assez amusant mais réussi. On ne manque pas de sourire aux divers gags et les personnages n'en deviennent que plus attachants !

Pour cette courte série, on retrouve à nouveau la mangaka KUROE Yui qui a déjà œuvré sur Memory of Red ou encore Days of Blue. Son trait s'est d'ailleurs bien amélioré et le changement de design par rapport à l'anime original choque de moins en moins désormais. Et bien sûr on retrouve son savoir-faire pour les scènes de tranche de vie toujours très drôles.

Vers un futur radieux

K -Countdown- © GoRA x GoHands 2014-2015/ k-project 2014-2015/ Kōdansha Ltd. 2014-2015 Tous droits réservés.

Contrairement aux autres mangas de transition sortis jusqu'à maintenant qui restaient principalement anecdotiques, Countdown lui vient servir directement l'histoire et ses personnages, en nous donnant plusieurs nouvelles informations et en nous définissant où en est désormais chacun des Clans. 

Aussi amusant que touchant, il prépare le terrain d'une manière sûre pour la conclusion de l'arc qui s'annonce dans la saison 2.

Points Positifs Points Négatifs
 On apprend de nouvelles choses  Le Clan Vert qui peine toujours à se montrer
 L'humour toujours aussi efficace  
 L'amélioration des dessins  
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article