Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Duotaku no Sora

K Dog & Cat

Neko, allons chercher Shiro !

Yatogami Kuroh

K Dog & Cat © GoRA x GoHands 2012-2015/ k-project 2012-2015/ Square Enix Co., Ltd. 2015 Tous droits réservés.

K Dog & Cat © GoRA x GoHands 2012-2015/ k-project 2012-2015/ Square Enix Co., Ltd. 2015 Tous droits réservés.

Genre :
Shônen
Œuvre originale :

"K Project" (Projet transmédia) de GoRAxGoHands
Auteur :
GoRA Blue (FURUHASHI Hideyuki)
Dessinateur/trice :
KIMURA Rin
Tomes :
1 (Terminé)
Magazine de prépublication : 
GFantasy (2015)

K Project © GoRA x GoHands 2012-2022/ k-project 2012-2022/ Duotaku no Sora 2022 Tous droits réservés.

K Project (ou tout simplement K) est un projet du collectif d'auteurs GoRA en collaboration avec le studio d'animation GoHands. Il s'agit d'un gros projet transmédia qui a débuté par un anime en 2012 avant de décliner les différentes parties de son histoire sous divers formats tels des mangas ou des light novels entre autres. Pour l'heure, l'histoire de K peut se diviser en 3 arcs composés de plusieurs œuvres publiées sous divers formats. Ces œuvres se concentrant tour à tour sur un des 4 Clans principaux de l'œuvre (White Rice PartyScepter 4HOMRA et <jungle>). Vous pouvez retrouver un plan détaillé du projet sur le blog ainsi que la chronologie de l'histoire sur cette frise (non-officielle) :

© messier-45.tumblr.com 2022 Tous droits réservés.

 

Dog & Cat se concentre sur les personnages de Kuroh et Neko (White Rice Party). C'est un des mangas du 2e arc de K qui vient nous parler du quotidien des deux membres du Clan Argenté après la disparition de leur Roi.

Le Roi Argenté, Isana Yashiro, a disparu suite à son combat contre les autres Rois. Kuroh et Neko, ne sachant que faire désormais, décident alors de partir à sa recherche en sillonnant le pays.

Les tribulations du Chien Noir et du Petit Chat

K Dog & Cat © GoRA x GoHands 2012-2015/ k-project 2012-2015/ Square Enix Co., Ltd. 2015/ Duotaku no Sora 2022 Tous droits réservés.

Ce nouveau manga qui lance le 2e arc de K est l'équivalent de Stray Dog Story dans le 1er arc. Il s'agit donc d'un tome faisant office de transition entre les deux arcs où l'on suit le voyage de Kuroh et Neko qui cherchent à retrouver leur Roi et qui reverront de vieilles connaissances durant leur petit périple. Des chapitres indépendants là encore sans grande incidence sur l'histoire globale puisqu'il s'agit avant tout de chapitres comiques, mais qui nous permettront de savoir ce qu'il advient de chaque Clan suite à la fin du 1er arc qui laissait leur destin en suspend. Néanmoins on y fera également la rencontre de quelques nouveaux personnages, à savoir les membres du Clan Vert qui sont au centre du 2e arc de K, permettant donc d'introduire la suite de manière fugace.

On retrouve cette fois-ci KIMURA Rin aux dessins qui avait déjà officié sur le manga K -THE FIRST-. Là encore son design tout en rondeur est très agréable et cette fois-ci beaucoup plus fidèle au design original de l'anime que celui de MINATO Saki pour Stray Dog Story par exemple. Mais contrairement à ce dernier, on notera un ton humoristique certes efficace mais beaucoup moins hilarant pour le coup, rendant ce manga de transition assez simple au final.

Une simple transition

K Dog & Cat © GoRA x GoHands 2012-2015/ k-project 2012-2015/ Square Enix Co., Ltd. 2015 Tous droits réservés.

Dog & Cat est donc là encore plus un manga fonction qu'une réelle suite à l'histoire de K.
Il est surtout là pour situer les personnages après la saison 1 et ces divers chapitres n'apporteront que très peu (voire presque pas) de nouvelles informations ou développement pour les personnages ou pour l'histoire. On appréciera néanmoins de retrouver ou découvrir les divers personnages et de savoir vers quoi tend l'histoire pour la suite, notamment avec l'introduction du Clan Vert.

Un manga destiné à ceux qui souhaitent poursuivre l'aventure K.

Points Positifs Points Négatifs
 On revoit tous les Clans  Le Clan Vert qui est vraiment introduit de manière très sommaire
 De jolis dessins, plus fidèles au chara design original  Un manga de transition amusant mais qui reste très anecdotique

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article