Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Duotaku no Sora

K Dream of Green

C'est une idée bien étrange que seul le Roi puisse être considéré comme spécial.
Je souhaite créer un jeu auquel n'importe quelle personne puisse jouer, pas seulement les Rois, les membres de Clans ou les Strains. Un jeu où chacun puisse décider de ses responsabilités et réaliser ses propres désirs. Un Roi n'a aucune raison de se tenir au-dessus des autres.

Le Roi Vert, Hisui Nagare

K Dream of Green © GoRA x GoHands 2015-2016/ k-project 2015-2016/ Kōdansha Ltd. 2015-2016 Tous droits réservés.

K Dream of Green © GoRA x GoHands 2015-2016/ k-project 2015-2016/ Kōdansha Ltd. 2015-2016 Tous droits réservés.

Genre :
Shôjo
Œuvre originale :

"K Project" (Projet transmédia) de GoRAxGoHands
Auteure :
GoRA Pink (RAIRAKU Rei)
Dessinatrice :
KUROE Yui
Tomes :
1 (Terminé)
Magazine de prépublication : 
ARIA (2015 > 2016)

K Project © GoRA x GoHands 2012-2022/ k-project 2012-2022/ Duotaku no Sora 2022 Tous droits réservés.

K Project (ou tout simplement K) est un projet du collectif d'auteurs GoRA en collaboration avec le studio d'animation GoHands. Il s'agit d'un gros projet transmédia qui a débuté par un anime en 2012 avant de décliner les différentes parties de son histoire sous divers formats tels des mangas ou des light novels entre autres. Pour l'heure, l'histoire de K peut se diviser en 3 arcs composés de plusieurs œuvres publiées sous divers formats. Ces œuvres se concentrant tour à tour sur un des 4 Clans principaux de l'œuvre (White Rice PartyScepter 4HOMRA et <jungle>). Vous pouvez retrouver un plan détaillé du projet sur le blog ainsi que la chronologie de l'histoire sur cette frise (non-officielle) :

© messier-45.tumblr.com 2022 Tous droits réservés.

 

Dream of Green se concentre sur le Clan Vert, <jungle>. C'est un des mangas du 2e arc de K qui vient nous parler du quotidien des membres de <jungle> avant et après les événements de la saison 2 Return of Kings.

Le Roi Vert Hisui Nagare a patiemment attendu son heure. Aujourd'hui il a enfin l'occasion de faire devenir son rêve une réalité. Avec ses rares mais précieux camarades rencontrés au fil des années, il compte enfin passer à l'action pour changer ce monde !
Y parviendra-t-il ?

L'épilogue des Verts

K Dream of Green © GoRA x GoHands 2015-2016/ k-project 2015-2016/ Kōdansha Ltd. 2015-2016/ Duotaku no Sora 2022 Tous droits réservés.

Dream of Green est dans la lignée de Memory of Red et Days of Blue et se concentre donc sur le quotidien des membres du Clan Vert cette fois-ci. Cependant la différence avec ces deux mangas est qu'il se passe non pas avant la saison 2 de l'anime mais à différents moments de celle-ci.

En effet le manga introduit brièvement ses personnages avant de retracer tout le parcours des Verts dans Return of Kings, revenant sur ce qu'il s'est passé avant ou après certains événements de cette saison. On verra par exemple comment ils ont organisé l'attaque à la Tour de Mihashira, comment ils ont réagi à leurs diverses victoires ou défaites et également ce qu'il se passe pour les membres du Clan après la fin de l'anime.

On comprend donc maintenant pourquoi les personnages de <jungle> avaient au final été mis de côté au profit de l'histoire dans Return of Kings. Tout ce que vous souhaitiez connaître de plus sur eux, leurs motivations ou encore leurs pensées intérieures, se trouvent dans ce manga ! Et on peut dire que ça leur fait vraiment du bien, on cerne beaucoup mieux qui ils sont, quels sont leurs idéaux, ainsi que la relation qu'ils ont tissé petit à petit malgré leurs grandes différences. Le manga ne sera cependant pas là pour vous réexpliquer l'histoire de chacun des membres (qui aura été déjà contées dans les différents spin-offs), se contentant de revenir très rapidement sur leur background sans plus de mise en contexte. Non, Dream of Green se concentre principalement sur la dynamique de Clan Vert qui sous ses airs assez distant forme en fait un petit foyer chaleureux pour toutes ces personnes qui cherchaient à fuir le monde tel qu'il est.

Du côté des dessins on retrouve encore KUROE Yui qui a officié sur la plupart des mangas de la franchise, dont les deux cités plus haut. Encore une fois son dessin ne sera pas franchement fidèle à ceux de base de l'anime mais le trait demeure moins brouillon qu'à ses débuts et comme toujours les personnages sont bien respectés et les passages humoristiques bien gérés, bien qu'ils se fassent un peu plus rares ici c'est vrai. Mais le reste n'en est pas moins bien mis en scène également.

Mission accomplie

K Dream of Green © GoRA x GoHands 2015-2016/ k-project 2015-2016/ Kōdansha Ltd. 2015-2016 Tous droits réservés.

Contrairement aux autres mangas de la franchise, Dream of Green est donc un ajout assez intéressant puisqu'il prend davantage l'histoire générale comme base et permet de développer ce qui n'avait pas pu être fait dans la saison 2 qui était pourtant censée mettre avant le Clan Vert.

Un manga intéressant pour les fans comme les non-fans de <jungle> et qui permet d'effacer le goût d'inachevé laissé par la saison 2 le concernant.

Points Positifs Points Négatifs
 Un manga qui prend l'intrigue comme base  Peu de remise en contexte
 On apprend tout ce qu'on souhaitait savoir sur le Clan Vert  On aurait aimé voir un peu plus de scènes de simple vie quotidienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article